La page des actualités de ASIA Remise en Forme

 

ASIA RECRUTE

Tu es étudiant(e) en Communication/Marketing ou Esthétique, a le sens du contact, es autonome, rigoureux(se) et organisé(e).

Deviens stagiaire chez ASIA !

Envoie ton CV et ta lettre de motivation à thai.massages.lyon@gmail.com ou dépose les dans notre salon.

LES BIENFAITS DU MASSAGE

 

Pratiqué depuis toujours, le massage a un rôle primordial dans le maintien d’une vie saine. Malgré ses multiples bienfaits, il reste peu pratiqué de nos jours.

Histoire

L’art du massage existe depuis la nuit des temps…. Nous en retrouvons les traces près de 3000 ans avant J.C.Certains types de massage trouvent leurs origines dans l’Égypte et la Grèce antique, la Perse ou encore en Inde. En effet dans les Cultures et Médecines Traditionnelles Indiennes et Chinoises, le massage fait partie intégrante de leur mode de vie.
En Europe, ce sont les Grecs qui développèrent le massage il y a environ 2 000 ans. De nos jours, les massages sont entrés dans les mœurs. Le taux de stress, les douleurs physiques et le vieillissement de la population favorisant l’usage de cette pratique.

Spécificité Thai

Enseigné dans les temples et inspiré des traditions chinoises, indiennes et japonaises, le massage thailandais a une action préventive. Il allie postures de yoga, étirements, pétrissages et pressions.

Bienfaits

  • Le pétrissage améliore la circulation sanguine, assouplit les tissus, draine les toxines et détend les muscles.
  • Les points de pression, postures de yoga et étirements assouplissent, atténuent les nœuds musculaires, et rétablissent la circulation énergétique.
  • Ainsi le bien-être est à la fois physique et mental.
Massage lyon

Ecole de Wat Po

C’est à Bangkok que se trouve la célèbre école de médecine et massage traditionnel Thai de Wat Po : le Temple même où a étudié la fondatrice d’Asia Remise en Forme avant de venir en France pour vous faire bénéficier de son savoir. C’est ainsi que Kéo a pu apprendre les massages traditionnels qui sont des fondamentaux de la théorie Thai pour vous aider lors de maux tels que les douleurs musculaires. Mais également, la réflexologie plantaire qui trouve ses origines en chine, il y a plus de 3000 ans : un soin très important pour les thaïlandais. Ainsi que le massage aux huiles et l’aromathérapie : un soin qui utilise les des fragrances et des herbes, un apprentissage permettant de connaitre les secrets chaque plante. Tout comme le massage de l’enfant et du nourrisson, qui permet au bébé de s’épanouir et de se calmer…

Un savoir auquel elle met un point d’honneur à en faire bénéficier les clients d’ Asia Remise en Forme. Ce qui permet à notre salon authenticité et tradition, pour un bien être incomparable.

Bangkok

Bienvenue cette semaine à Bangkok, capitale de la Thaïlande depuis 1782. Situé aujourd’hui au cœur d’un important pôle d’affaires et d’innovation. Bangkok étant réputé comme la ville de tous les possibles ! Cultivant l’excès sans retenue. Mais ce qui séduit le plus, c’est de pouvoir passer de grands hôtels 4 étoiles à l’ambiance d’un village traditionnel. Ce qui fait de Bangkok une des villes les plus visitées du monde.

Visitons ensemble un lieu de la ville chaque jour, et découvrons certains de ses secrets culturels !

massage lyon
massage lyon

Vous faire masser à Bankok

Plus qu’une tradition : une institution ! Lorsque que vous déambulerez dans les rue de Bangkok, vous pourrez voir un peu partout de petits centres de massage ! Et pour cause, les thaïlandais se font masser très régulièrement : c’est une vrai institution.




Les massages les plus courants sont la réflexologie plantaire, et ce n’est pas anodin car les points d’ancrage d’une personne y sont intégrés. Les masseurs stimulent des points réflexes du pied, et favorisent ainsi la circulation sanguine. Pour seulement 250 Bahts,
c’est-à-dire 6 euro environ, vous pourrez profiter pleinement d’une heure de réflexologie. Alors pourquoi s’en priver ?!


Ne ratez pas cette occasion de vous détendre et de découvrir une tradition vielle de plus de 3000 ans.

Les rizières de Chiang Mai

Nous voici aujourd’hui à plus de 1500 m d’altitude. Sur les flancs de Chiang Mai, où vous pourrez trouver un espace magique.

Au nord du pays, Chiang Mai fait partie des plus grandes villes de Thaïlande. Pourtant lorsque vous sortez de Bangkok, vous avez l’impression de vous retrouver à la campagne. Ces rizières ont été créées par l’homme il y a plus de 2000 ans et sont transmises de génération en génération. Ceci est la représentation parfaite d’une civilisation ancienne qui a su résister aux nombreux défis que Mère Nature a pu mettre sur leur chemin. Un système hydraulique bien conçu, une gestion de l’eau extraordinaire, un agencement parfaitement calculé. Et un travail complètement manuel qui en fait un paysage tout simplement exceptionnel.

Visitons ensemble un lieu de la ville chaque jour, et découvrons certains de ses secrets culturels !

Actualités Chiang Mai
Actualités Mer de Lotus Rouge

La mer de lotus rouge

« La mer de lotus rouge » est un phénomène très particulier qui semble presque fantastique. Asseyez-vous dans un petit bateau et laissez-vous porter. Entre décembre et mars, le lac de Nong Han se recouvre de lotus roses fuchsia. Pour les observer au meilleur de la journée je vous donne rendez-vous entre 10h et 12h, car après cela la chaleur fait se fermer les jolies fleurs.

Encore peu connu des touristes le lac Nong Han fait pourtant rêver tous les couples Thaïlandais. Qui viennent s’y marier. Comment leur en vouloir, c’est juste So Romantique !! Et pourtant ce lac a d’abord été créé pour irriguer les plantations aux alentours. Ils ne pensaient pas qu’un phénomène pareil pouvait se produire.

Temple Rong Khun, Province de Chaing Rai

Situé à 13km au sud de Chaing Rai, Il est tout simplement surnommé le temple Blanc. Cette œuvre d’art architectural a été construite en 1997 et achevée en 2008 par Chalermchai Kositpipat, artiste de renom thaïlandais. Il a voulu ériger ce temple en hommage à Rama IX, roi actuel de Thaïlande.

D’une blancheur immaculée, il a voulu représenter la pureté du bouddhisme d’une manière non conventionnel. Vous pourrez accéder au temple par un pont incrusté de fragments de miroirs qui scintillent au soleil. Une fois à l’intérieur, vous vous laisserez surprendre par des fresques murales mêlant des symboles bouddhistes, animaux et des références à la pop culture. Un tout autre univers s’ouvre ensuite à vous de l’extérieur et semble tout droit sorti d’un film fantastique. L’auteur étant désireux de dénoncer les méfaits de l’alcool et la cigarette, il fit s’échapper des mains et des crânes des bassins extérieurs des portiques arborant des têtes de mort. Tout un univers décadent. Et c’est ce qui fait de ce temple une œuvre autant extraordinaire qu’intrigante.

massage lyon
Actualités Parc Rama IX

Parc du roi Rama IV

Petite escale dans le parc du roi Rama IX, appelé aussi « Suan Luang Rama IX », au sud de Bangkok. Créé à l’occasion du 60ème anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej, appelé aussi Rama IX en 1987, il est un hommage à ce roi bien-aimé. La multitude de jardins botaniques, de fleurs exotiques, en fait un havre de paix aux couleurs extraordinaires. Après vous être tranquillement promenés, vous pourrez admirer une exposition permanente se trouvant dans le bâtiment principal qui regroupe tous les projets du Roi Rama IX.

Mais voici un petit conseil : C’est en décembre qu’il faut s’y promener et pour cause, on commémore l’anniversaire du roi : du coup, le parc est beaucoup plus fleuri qu’habituellement et devient un vrai joyau !

Le temple de Wat Prha Sri Sanphet

Considéré comme l’un des temples les plus anciens d’Ayutthaya, construit en 1374 par Borommaracha Ier et terminé par le roi Songtham au XVIIe siècle, le temple de Wat Phra Mahthat occupait une place très religieuse.

Lorsque les Birmans ont envahi la ville en 1762, ils ont décapité tous les bouddhas pendant leur massacre. Et la légende raconte qu’une tête aurait roulé jusqu’à ce figuier et se serait logée dans ses racines qui l’auraient ensuite protégé. Créant un spectacle unique. Ce phénomène est considéré comme un acte de courtoisie, l’arbre protégeant le bouddha comme endormi au sein de sa mère : la Terre.

Massage Lyon
massage lyon

Wat Benchama Bophit

Ce temple a été érigé grâce au roi Rama V qui décida de détruire deux anciens temples pour étendre le palais royal de Dusit. C’est ainsi qu’en 1899, la construction du plus grand et récent temple de Bangkok fut construit.

Son surnom « le temple de marbre » est dû à son bâtiment principal, construit tout en marbre blanc venu d’Italie. On peut y observer, trônant devant le bâtiment principal, la réplique parfaite de la célèbre statue Phra Bouddha Chinnarat, vénérée à l’origine à Phitsanulok, province du nord de la Thaïlande. De plus, c’est en son socle que se trouvent les cendres de Rama V.

Aussi, le plus magnifique, ce n’est pas le temple, mais un jardin cloitré où se trouvent plus de 53 statues de Bouddha placés dans différentes positions : ce qui représente parfaitement le style classique de la Thaïlande.

Pak Klong Talad

Le Marché aux fleurs de Bangkok est le plus grand du pays, situé à l’extrémité d’un canal, il tient son nom de là : « le marché du bout du Klong » Ouvert 24h sur 24, le marché est destiné à l’approvisionnement des commerçants, hôtels, fleuristes et autres…

Mais les commerçants vendent également au détail, et souvent à des prix dérisoires. Il faut s’y rendre à l’aube, car c’est à ce moment que la marchandise est livrée. Et c’est alors une explosion de couleurs et d’odeurs qui ne manqueront pas de vous enchanter. Mais l’ambiance peut être parfois tendue, car c’est le moment où les vendeurs déballent toute leurs produits. Il vaut donc mieux observer, et s’imprégner d’une ambiance plus qu’authentique.

massage lyon
massage lyon

Wat Phra Kaeo

Surnommé le temple du bouddha d’émeraude, il vit le jour en 1782 afin de mettre en sécurité le Bouddha d’émeraude.

Situé au cœur historique de Bangkok, dans l’enceinte même du grand palais royal, il est l’un des lieux sacrés les plus importants de Thaïlande. Contrairement aux autres temples, celui-ci ne contient pas d’habitation pour les moines Bouddhiste. On pourra cependant y voir de magnifiques statues et de nombreux édifices sacrés.

Le bouddha d’émeraude, situé dans Ubosot, a été découvert en 1431 dans un temple de Chiang Rai. Il est ensuite entré en possession du roi Rama I. Il mesure 76.2 centimètres de haut, et a été sculpté dans un jade unique du XVe siècle. Vous pourrez l’observer sur un socle en or, protégé par une cage de verre et perché à 11m de haut. Vénéré, ses vêtements sont changés plusieurs fois par an.

Plusieurs légendes parlent de cette statue : selon la première, la statue aurait été recouvert de stuc doré (une sorte d’enduit imitant le marbre) afin de cacher sa valeur à sa découverte. Et selon une autre, elle aurait été retrouvée à l’intérieur d’une autre statue en argile.  

Festival des lanternes Chiang Mai

Rendez-vous aujourd’hui à Chiang Mai, surnommée la « Rose du Nord » pour le Festival des lanternes, appelé Yi Peng. En Novembre, au moment où la lune est pleine ( le Loy Krathong ), la ville est illuminée. Vous verrez des spectacles se déroulant un peu partout.

En vous promenant, vos oreilles ne cesseront d’être flattées par les musiques issues de la tradition. Et n’oublions surtout pas les fameuses courses de bateaux et autres jeux traditionnels ! A l’occasion, chaque recoin de la ville est décoré et chacun de ces décors sont importants, car ils retracent la vie de Bouddha : c’est comme un chemin dans l’histoire.

De plus, pendant le festival, la ville, les maisons, les rues, les canaux sont décorés de lanternes et lumières. Des milliers de petits bateaux en feuilles de bananiers découpés minutieusement en forme de lotus, flottent sur le cours de l’eau, des petites bougies allumées en leur centre. Et le plus fabuleux, ce sont ces milliers de lanternes s’élèvant au ciel, comme en dévotion aux dieux.

Un dépaysement qui s’annonce total et qui fera rêver les petits comme les grands. Pour le plus grand plaisir des yeux !

Actualités du Festival Lanterne
massage lyon

Sukhothaï

Sukhothaï, une province extraordinaire fondée en 1238, signifie : « l’aube de la joie ». C’est la première capitale du Siam. Elle met fin au règne khmer d’Angkor Wat au XIIIème siècle. Ce fut la capitale du premier royaume thaïlandais suzerain de la baie du Bengale sur la péninsule entière.

Le règne du premier fils du roi Ramkhamhaeng Le grand fut long, paisible et prospère. Il dura plus de quarante ans. Les Thaïs disaient que le royaume de Sukhothaï était bon, mais à partir de 1378 Sukhothaï devint tributaire de l’État d’Ayutthaya.

Aujourd’hui, la première capitale du Siam est l’un des plus beaux sites archéologiques du pays.

Le temple Phra Borommathat Chaiya

Le temple de Phra Borommathat Chaiya, bijoux de l’architecture thaïlandaise, est extrêmement vénéré par les populations locales. Car le temple garderait en son sein des reliques de Bouddha lui-même. Il aurait également eu une influence extrêmement importante sur l’architecture religieuse en générale en Thaïlande.

Son origine remonterait à 1200ans. Tout d’abord construit à partir de brique et de mortier. Il a été restauré deux fois au XXeme siècle. Quelques modifications y ont été apportées, mais la forme original a largement été conservée. C’est une des villes les plus anciennes du pays. Cette ville a même été la capitale régionale du royaume de Srivijava du 5ème au 13 ème siècle.

Vous pourrez même visiter le musée qui contient des pièces intéressantes des sanctuaires environnant. La visite ne vous coutera que 100 Baths.

massage lyon
massage lyon

Nam Tok Na Muang

Petite escale auprès des cascades de Na Muang. Situées au centre de son île, il vous faudra traverser la forêt tropicale pendant une petite demi-heure afin de pouvoir observer ces deux cascades. La première, de 18 mètres, est une escale de fraîcheur. Mais si vous voulez observer la deuxième, il vous faudra attendre…

Vous ne serez pas déçus du voyage, car cette cascade est bien plus impressionnante ! D’une hauteur de 80 mètres, la vue y est impressionnante. Certaine cascades ne pourront cependant être atteintes qu’en Quad. Mais une fois arrivés, il ne vous restera alors plus qu’à plonger dans une eau translucide et rafraîchissante…

Ko Pha Ngan

Nous voici aujourd’hui arrivé à notre dernière escale de l’été ! C’est pour cette raison que je vous emmène sur une île magique dont La moitié de son île est déclarée « parc National » ce qui en fait une ile paradisiaque.

Situé dans le golf de Thaïlande qui appartient à la province de Surat Thani. Un vrai coin de paradis pour les touristes. Les lieux sont réputés pour ses plages et ses eaux translucide. Si vous voulez visiter les coins les moins touristiques de l’île, le plus pratique sera d’utiliser un scooter. Il ne faut pas oublier qu’elle met en scène sur ses plages chaque année la Full Moon Party. Qui se déroule comme son nom l’indique un jour de pleine lune depuis les années 80’. Souvent la fête ne se termine que le lendemain midi au bar le « Backyard » pour une fête incroyable.

Massage lyon

Nous mettons fin aujourd’hui à notre voyage mais pas d’inquiétude nous nous reverrons très bientôt pour plus de nouveautées !