Pratiqué depuis toujours, le massage a un rôle primordial dans le maintien d’une vie saine. Malgré ses multiples bienfaits, il reste peu pratiqué de nos jours.

Histoire

L’art du massage existe depuis la nuit des temps…. Nous en retrouvons les traces près de 3000 ans avant J.C.Certains types de massage trouvent leurs origines dans l’Égypte et la Grèce antique, la Perse ou encore en Inde. En effet dans les Cultures et Médecines Traditionnelles Indiennes et Chinoises, le massage fait partie intégrante de leur mode de vie.
En Europe, ce sont les Grecs qui développèrent le massage il y a environ 2 000 ans. De nos jours, les massages sont entrés dans les mœurs. Le taux de stress, les douleurs physiques et le vieillissement de la population favorisant l’usage de cette pratique.

Spécificité Thai

Enseigné dans les temples et inspiré des traditions chinoises, indiennes et japonaises, le massage thailandais a une action préventive. Il allie postures de yoga, étirements, pétrissages et pressions.

Bienfaits

  • Le pétrissage améliore la circulation sanguine, assouplit les tissus, draine les toxines et détend les muscles.
  • Les points de pression, postures de yoga et étirements assouplissent, atténuent les nœuds musculaires, et rétablissent la circulation énergétique.
  • Ainsi le bien-être est à la fois physique et mental.