Actualités

 





LES BIENFAITS DU MASSAGE

Pratiqué depuis toujours, le massage a un rôle primordial dans le maintien d’une vie saine. Malgré ses multiples bienfaits, il reste peu pratiqué de nos jours.

Histoire

L’art du massage existe depuis la nuit des temps….Nous en retrouvons les traces près de 3000 ans avant J.C.Certains types de massage trouvent leurs origines dans l’Égypte et la Grèce antique, la Perse ou encore en Inde.En effet dans les Cultures et Médecines Traditionnelles Indiennes et Chinoises, le massage fait partie intégrante de leur mode de vie.
En Europe, ce sont les Grecs qui développèrent le massage il y a environ 2 000 ans.
De nos jours, les massages sont entrés dans les mœurs. Le taux de stress, les douleurs physiques et le vieillissement de la population favorisant l’usage de cette pratique.

Spécificité Thaï

Enseigné dans les temples et inspiré des traditions chinoises, indiennes et japonaises, le massage thaïlandais a une action préventive.Il allie postures de yoga, étirements, pétrissages et pressions.

Bienfaits

  • Le pétrissage améliore la circulation sanguine, assouplit les tissus, draine les toxines et détend les muscles.
  • Les points de pression, postures de yoga et étirements assouplissent, atténuent les nœuds musculaires, et rétablissent la circulation énergétique.
  • Ainsi le bien-être est à la fois physique et mental.




Ecole de Wat Po

C’est à Bangkok que se trouve la célèbre école de médecine et massage traditionnel Thaï de Wat Po : le Temple même où a étudié la fondatrice d’Asia Remise en Forme avant de venir en France pour vous faire bénéficier de son savoir.
C’est ainsi que Kéo a pu apprendre les massages traditionnels qui sont des fondamentaux de la théorie Thaï pour vous aider lors de maux tels que les douleurs musculaires. Mais également, la réflexologie plantaire qui trouve ses origines en chine, il y a plus de 3000 ans : un soin très important pour les thaïlandais. Ainsi que le massage aux huiles et l’aromathérapie : un soin qui utilise les des fragrances et des herbes, un apprentissage permettant de connaitre les secrets chaque plante. Tout comme le massage de l’enfant et du nourrisson, qui permet au bébé de s’épanouir et de se calmer…

Un savoir auquel elle met un point d’honneur à en faire bénéficier les clients d’ Asia Remise en Forme. Ce qui permet à notre salon authenticité et tradition, pour un bien être incomparable.

 



Bangkok

Bienvenue cette semaine à Bangkok, capitale de la Thaïlande depuis 1782.
Situé aujourd’hui au cœur d’un important pôle d’affaires et d’innovation. Bangkok étant réputé comme la ville de tous les possibles !
Cultivant l’excès sans retenue. Mais ce qui séduit le plus, c’est de pouvoir passer de grands hôtels 4 étoiles
à l’ambiance d’un village traditionnel. Ce qui fait de Bangkok une des villes les plus visitées du monde.

Visitons ensemble un lieu de la ville chaque jour, et découvrons certains de ses secrets culturels !