Rendez-vous aujourd’hui à Chiang Mai, surnommée la « Rose du Nord » pour le Festival des lanternes, appelé Yi Peng. En Novembre, au moment où la lune est pleine ( le Loy Krathong ), la ville est illuminée. Vous verrez des spectacles se déroulant un peu partout.

En vous promenant, vos oreilles ne cesseront d’être flattées par les musiques issues de la tradition. Et n’oublions surtout pas les fameuses courses de bateaux et autres jeux traditionnels ! A l’occasion, chaque recoin de la ville est décoré et chacun de ces décors sont importants, car ils retracent la vie de Bouddha : c’est comme un chemin dans l’histoire.

De plus, pendant le festival, la ville, les maisons, les rues, les canaux sont décorés de lanternes et lumières. Des milliers de petits bateaux en feuilles de bananiers découpés minutieusement en forme de lotus, flottent sur le cours de l’eau, des petites bougies allumées en leur centre. Et le plus fabuleux, ce sont ces milliers de lanternes s’élèvant au ciel, comme en dévotion aux dieux.

Un dépaysement qui s’annonce total et qui fera rêver les petits comme les grands. Pour le plus grand plaisir des yeux !