Surnommé le temple du bouddha d’émeraude, il vit le jour en 1782 afin de mettre en sécurité le Bouddha d’émeraude.

Situé au cœur historique de Bangkok, dans l’enceinte même du grand palais royal, il est l’un des lieux sacrés les plus importants de Thaïlande. Néanmoins, contrairement aux autres temples, celui-ci ne contient pas d’habitation pour les moines Bouddhiste. On pourra cependant y voir de magnifiques statues et de nombreux édifices sacrés.

Le bouddha d’émeraude, situé dans Ubosot, a été découvert en 1431 dans un temple de Chiang Rai. Il est ensuite entré en possession du roi Rama I. Il mesure 76.2 centimètres de haut et a été sculpté dans un jade unique du XVe siècle. Vous pourrez l’observer sur un socle en or, protégé par une cage de verre et perché à 11m de haut. Vénéré, ses vêtements sont changés plusieurs fois par an.

Plusieurs légendes parlent de cette statue : selon la première, la statue aurait été recouvert de stuc doré (une sorte d’enduit imitant le marbre) afin de cacher sa valeur à sa découverte. Et selon une autre, elle aurait été retrouvée à l’intérieur d’une autre statue en argile.